Z

La certification

Les niveaux de qualification

L’Analyse Transactionnelle a un processus bien défini de la formation et de certification qui mène à la qualification dans chacun des quatre domaines de spécialisation (conseil, l’éducation, le travail d’organisation, de la psychothérapie).

La formation peut conduire à:

  • la Certification de niveau Praticien dans l’un des champs (CTA)
  • l’approbation d’enseigner et de superviser uniquement les praticiens dans votre domaine (formateur CTA)
  • l’approbation d’enseigner et de superviser des praticiens qui se destinent à enseigner et superviser dans votre domaine (PTSTA)
  • la qualification en tant que professeur et superviseur de praticiens et enseignants dans votre domaine et aussi des superviseurs et des formateurs de l’AT. (TSTA)

Les normes et exigences en matière de formation sont élaborées et contrôlées par l’EATA (association Européenne d’Analyse Transactionnelle) par le Comité des normes de formation (qui intègre le Comité de certification) professionnel et pour l’ITAA et WPATA (organisations d’assistance technique qui couvrent le reste du monde) par la formation et certification Conseil et des normes de formation des comités.

Tous ces organismes en liaison avec soin pour s’assurer que les normes sont maintenues uniformément à travers le monde et que la formation continue de refléter les développements de la pensée théorique et pratique qui s’effectue dans différents domaines, pays et cultures.

Cette qualification implique la réalisation de 300 heures de formation en théorie l’analyse transactionnelle et la pratique dans le domaine choisi (conseil, l’éducation, organisations ou psychothérapie) offert par les formateurs reconnus dans ce domaine. Il y a aussi une exigence pour 750 heures d’expérience pertinente que vous avez entreprises avec le soutien d’un superviseur. (Le superviseur n’est pas réellement avec vous pendant les travaux, mais agit en tant que consultant, pour que vous puissiez discuter de votre travail et les défis que vous rencontrez et soutenir votre développement).

Cette période de formation, ce qui aurait dû normalement prendre environ quatre ans, sauf si vous êtes déjà formés et qualifiés dans le domaine concerné, est suivie par l’examen qui est en deux parties un examen écrit et la présentation d’un oral.

Ce n’est pas un examen mais un processus de perfectionnement professionnel dans lequel vous développez les compétences ou d’enseignement et de la supervision (par le biais des ateliers », la supervision, la pratique) et ensuite participer à un événement de trois jours au cours de laquelle vos compétences sont évaluées et on vous donne un coaching individuel et des commentaires sur vos besoins de développement.

Ce n’est pas un examen mais un processus de perfectioCe niveau de qualification en tant que formateur et superviseur des deux praticiens et «l’apprentissage des formateurs prend la forme d’un processus d’examen rigoureux mais passionnant où vous êtes évalué par un groupe de vos pairs. L’examen qui suit normalement plusieurs années de développement en tant que PTSTA.

Les examens sont normalement tenus en conjonction avec les conférences, qui prennent parfois des lieux plusieurs fois par an sur différents sites dans différents pays

Certification AT

Choisir son champ de pratique

Conseil

Les conseillers qui utilisent l’analyse transactionnelle travail directement sur «ici et maintenant » la résolution de problèmes avec leurs clients, en se concentrant sur la création de problème productif des comportements de résolution.

En utilisant l’analyse transactionnelle, conseiller de sensibiliser et d’établir une relation d’égalité de travailler avec leurs clients.

Cette relation de travail fournit à ses clients avec des outils qu’ils peuvent utiliser dans leurs activités au jour le jour les fonctions.

Psychothérapie

L’analyse transactionnelle, selon Eric Berne, est un outil puissant pour le bien être humain. En psychothérapie, l’analyse transactionnelle utilise l’ »Adulte » dans le client et le clinicien à trier les comportements pathologiques et les pensées qui se traduisent par une incapacité.

Bien formés et qualifiés analystes transactionnels intervenir avec la précision de chirurgiens dans leur travail »avec des« clients à éliminer les comportements dysfonctionnels et d’établir et de renforcer le fonctionnement sain.

En psychothérapie, les analystes transactionnels sont capables d’utiliser les nombreux outils de la psychothérapie allant de la psychanalyse à la modification du comportement de manière efficace et présage.

Organisation

Analyse Transactionnelle est un outil puissant dans les mains de spécialistes en développement organisationnel.

En présentant les concepts de base de l’analyse transactionnelle et de l’utiliser comme la théorie de base à moins de ceindre les objectifs de leurs clients, les spécialistes du développement organisationnel construire une stratégie commune avec pour répondre aux besoins particuliers des organisations et de construire une relation fonctionnelle, ainsi que éliminer les dysfonctionnements des comportements organisationnels.

Éducation

Les éducateurs qui travaillent avec l’analyse transactionnelle enseigner les concepts simples de l’analyse transactionnelle de base pour permettre aux étudiants, si les élèves sont des élèves du primaire ou post-universitaire.

En utilisant la théorie de base de l’analyse transactionnelle, les éducateurs travaillent à créer une compréhension commune de la personnalité et le fonctionnement qui atteint dans tous les domaines de l’apprentissage et unifie l’expérience éducative.

L’école AT Provence vous propose ce parcours de formation composé de niveaux différents sur plusieurs années.

Vous pouvez effectuer cette formation à votre rythme et développer progressivement votre montée en compétences.

AT PROVENCE

Ecole d'Analyse Transactionnelle

Alfa Conseil Créativité
33 avenue Alphonse Karr
83700 Saint-Raphaël

06 80 72 54 25

contact@atprovence.fr

Ecole d'Analyse Transactionnelle
Aix | Saint-Raphaël | Paris

Copyright 2017 AT PROVENCE | Site by KORALYN KREA © Création & Design - Tout droit réservés | Mentions légales