Réussir son examen écrit 101 en Analyse transactionnelle

Objectifs

À la fin de la formation, vous serez en mesure de réussir le 1er niveau d’examen en AT, avec une note supérieure à 64/100.

Le but ?
– Favoriser le développement de vos capacités relationnelles en tant que coach, dirigeant ou formateur
– Pouvoir accéder au cours 202 d’Analyse Transactionnelle

Contexte

En tant que professionnel de l’accompagnement, vous possédez déjà les compétences liées à la technique de votre métier de base. Toutefois, vous pouvez avoir besoin de renforcer votre savoir-faire relationnel et d’adopter une communication constructive avec votre entourage.

L’Analyse Transactionnelle vous permet justement de mieux connaître vos mécanismes de communication pour une meilleure compréhension de vos collaborateurs. Après avoir suivi les 2 jours de Sensibilisation en Analyse Transactionnelle, vous décidez donc de passer l’examen 101.

public
Dirigeant, manager, coach d’organisation, formateur, consultant… Tout professionnel du conseil, de la formation et du management travaillant pour ou dans une organisation, privée comme publique.
prérequis
Aucun prérequis théorique.

Consignes

L’écrit comprend 10 questions ouvertes. La réponse à chaque question se fait en 1 page.

Il s’agit d’un examen à livre ouvert. Vous pouvez donc utiliser des ressources bibliographiques pour préparer chacune des réponses, en citant les références à chaque fois. Vous pouvez également vous servir d’exemples personnels ou professionnels quand cela est pertinent.

Déroulé

Les participants viennent à l’examen avec leur ordinateur afin de pouvoir prendre des notes au fur et à mesure. Ils prennent connaissance des 10 questions et commencent à réfléchir.

La journée est partagée en 10 moments afin de répondre progressivement à chacune des questions. Vous êtes invités à donner vos réponses de façon interactive et à trouver les définitions des auteurs et des illustrations spécifiques personnalisés pour chaque item.

La formatrice peut être amenée à compléter ou approfondir les réponses si besoin.

RÉSULTATS

L’examen 101 est corrigé selon les normes de l’EATA (Association Européenne d’Analyse Transactionnelle). Vous recevez une correction détaillée, ainsi que votre attestation 101 avec la note obtenue.

Cette attestation peut vous permettre d’entrer dans un cursus de formation au sein de n’importe quelle école d’AT dans le monde.

Les heures de formation délivrées comptent dans le parcours de certification en Analyse Transactionnelle.

Intervenants

Responsable pédagogique et intervenante
Annie de Oliveira, formée à l’Analyse Transactionnelle depuis 1994 et certifiée par l’EATA dans le champ Organisation CTA-O

Découvrir l’équipe pédagogique

Nouveau ! Formation en distanciel
Formation individuelle ou collective par visio
Contactez-nous !
Durée
1 journée (soit 7h de formation)
Lieu
30 bd François & Emile Zola - 13100 Aix-en-Provence
Aix
29 juin 24
19 octobre 24
Visio
29 juin 24
Public
Tarif par personne
Individuel, profession libérale
195 €TTC
Entreprise ou prise en charge par les OPCO
300 €TTC
Accessibilité pour les personnes en situation de handicap
Accessibilité physique :
Tous les lieux de formation sont accessibles aux personnes à mobilité réduite et peuvent être aménagés selon les besoins des stagiaires.
Accessibilité pédagogique :
Nous orientons la personne en fonction de son handicap vers une association de notre réseau afin d’appliquer toutes les compensations adéquates.
Nombre de stagiaires
2019 : 11 personnes formées (aucun abandon)
2020 : 16 personnes formées (aucun abandon)

Taux de satisfaction

%

Logo Qualiopi pour la prise en charge des formations

Réussir son examen écrit 101 en Analyse transactionnelle

Régler votre formation en ligne

Session en présentiel

Session en Visio